Devenu indésirable au PSG où il n’aura pas marqué les esprits, Pablo Sarabia a rallié l’Angleterre en rejoignant cet hiver Wolverhampton contre 5 M€. Désormais épanoui en Premier League, l’international espagnol de 30 ans s’est confié sur son départ du club parisien en janvier dernier. Un départ que ne regrette pas Sarabia, désireux de pouvoir obtenir du temps de jeu.
Après une excellente saison du côté du Sporting Portugal en 2021/2022, Pablo Sarabia avait eu le droit à une seconde chance avec le PSG, club qu'il avait rejoint à l’été 2019 en provenance de Séville. Mais sous la houlette de Christophe Galtier, l’ailier espagnol ne s’est jamais imposé, en ne disputant que 362 minutes sous le maillot parisien avant son transfert en Angleterre.
Sarabia l’affirme, il « voulait quitter Paris »
Dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, le joueur évoluant désormais à Wolverhampton est revenu sur les raisons de son départ du PSG en janvier dernier. « Il était clair pour moi que je voulais quitter Paris. Je n'avais pas de temps de jeu. J'étais au meilleur moment de ma carrière, et c'était dommage pour moi de devoir attendre sur le banc pour avoir une chance de jouer quand les trois premiers étaient blessés... », déclare Pablo Sarabia.
« J’avais envie de jouer »
L’Espagnol poursuit : « C'est une situation atypique, j'avais envie de jouer. Je savais ce que j'avais à faire. J'ai vécu la même chose il y a deux ans. Je ne voulais pas de cette situation, c'est pour cela que j'ai décidé de partir plus tôt. Aujourd'hui, je suis de retour aux Wolves et je suis très heureux ».