«Insupportable», Messi fait enrager le PSG
Hugo Chirossel

Au lendemain de la défaite du PSG à domicile face à Lorient (1-3), Lionel s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme. Un voyage effectué sans l’accord de Christophe Galtier et Luis Campos. L’Argentin a écopé d’une suspension de deux semaines, cette affaire n’a pas d’ailleurs pas du tout plu en interne.

La sanction est tombée. Alors que les joueurs du PSG devaient s’entraîner lundi matin, au lendemain de la défaite contre Lorient au Parc des Princes (1-3), Lionel Messi quant à lui a pris la direction de l’Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme. Un voyage effectué sans l’accord de sa direction, dans un contexte où ses performances sont loin d’être satisfaisantes et où son avenir interroge.

Le PSG sanctionne Messi

Comme indiqué par L’Équipe, Christophe Galtier et Luis Campos n’avaient pas autorisé Lionel Messi à se rendre en Arabie Saoudite. Une affaire prise très au sérieux au PSG et dont s’est emparé Nasser Al-Khelaïfi. Le club de la capitale réfléchissait à sanctionner l’Argentin et c’est désormais chose faite. D’après L’Équipe et RMC Sport, le PSG a décidé suspendre Lionel Messi pour deux semaines. Une période au cours de laquelle il sera privé d’entraînement, de match, mais également de salaire.

La colère gronde en interne

Lionel Messi manquera donc les deux prochaines rencontres du PSG, face à l’ESTAC ce dimanche et l’AC Ajaccio le 13 mai prochain. Au-delà du fait de s’être rendu en Arabie Saoudite sans autorisation, c’est le timing de ce voyage qui pose également un problème. Comme le rapporte Le Parisien, en interne, le PSG estime que l’institution a été bafouée de façon « insupportable », en raison de la période que traverse actuellement le club de la capitale. La défaite face à Lorient était la sixième de la saison en championnat et les Parisiens n’ont pas encore assuré le titre de champion de France, même s’ils comptent tout de même cinq points d’avance sur le second, l’OM.

Articles liés