Au lendemain de la défaite du PSG face à Lorient, Lionel Messi s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, pays pour lequel il est l’ambassadeur du tourisme. Un départ effectué sans l’accord de Christophe Galtier et de Luis Campos et qui n’aurait pas du tout plu à Nasser Al-Khelaïfi. Alors qu’il réfléchissait à sanctionner l’Argentin, le club de la capitale a décidé de le suspendre.
Alors que ses performances avec le PSG sont loin d’être satisfaisantes, Lionel Messi se retrouve en plus au cœur d’une polémique ces derniers jours. En effet, alors qu’un entraînement était prévu lundi matin, au lendemain de la défaite contre Lorient (1-3), l’Argentin n’était pas présent avec le reste de ses coéquipiers.
PSG : «Un fiasco total», Messi se fait fracasser en direct https://t.co/NGf7pePNqZ pic.twitter.com/xGXA6Frfds
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Un voyage en Arabie Saoudite qui fait débat
Lionel Messi a été aperçu à l’aéroport de Riyad, en Arabie Saoudite, pays dont il est l’ambassadeur du tourisme. Sauf que comme l’indique L’Équipe, Christophe Galtier et Luis Campos ne l’ont pas autorisé à s’y rendre. Le quotidien sportif ajoute que Nasser Al-Khelaïfi a pris cette affaire en main et que le PSG réfléchissait à sanctionner le septuple Ballon d’Or.
Messi suspendu deux semaines par le PSG
D’après les informations de RMC Sport et L'Equipe, il semble que le PSG ait tranché dans cette affaire. Le club de la capitale a décidé de suspendre Lionel Messi pour deux semaines avec effet immédiat. Le PSG a engagé une procédure disciplinaire classique à la suite d’un manquement ou absence d’un employé sans aucune autorisation, ce qui est le cas pour Lionel Messi. Ce dernier manquera donc les rencontres face à l'ESTAC et contre l'AC Ajaccio.