Messi au coeur d’une polémique, il déballe tout
Thomas Bourseau

Alors que le PSG s’est incliné face à Lorient dimanche, le staff technique n’a pas offert les deux jours de repos convenus initialement. Mais pas de quoi changer les plans de Lionel Messi qui s’en est tout de même allé pour l’Arabie saoudite en tant qu’ambassadeur du tourisme. Nouveau fiasco en interne, le clan Messi vide son sac. 

LionelMessi est ambassadeur du tourisme pour l’Arabie saoudite et s’est donc rendu à Riyad lundi alors que le PSG avait programmé une séance d’entraînement après la déconvenue de dimanche à domicile face au RCLens (3-1). De quoi chambouler les plans de Messi ? Pas vraiment. D’ailleurs, le septuple Ballon d’or a publié le message suivant sur Instagram. « Qui aurait cru que l’Arabie Saoudite avait autant de verdure ? J’aime explorer ses merveilles inattendues dès que je le peux ». 

Galtier et Campos auraient refusé la requête de Messi 

D’après L’Équipe, LionelMessi n’aurait pas reçu le feu vert de ChristopheGaltier et de LuisCampos pour ce déplacement en raison de la contre-performance face à Lorient dimanche. Mais Messi y est allé quand même lorsque le service communication du PSG n’a ni infirmé ni confirmé à L’Équipe une autorisation de Messi pour s’envoler pour l’Arabie saoudite. 

Le clan Messi explique qu’il ne pouvait plus reporter 

Selon L’Équipe, LionelMessi est quand même parti après avoir repousser par deux fois son voyage saoudien et notamment en raison des échecs du PSG face au BayernMunich en Ligue des champions. Au vu de la montée des températures en Arabie saoudite actuellement, le clan Messi affirme à L’Équipe qu’il n’avait pas la possibilité de reporter ce voyage contractuel une nouvelle fois. Le staff technique du PSG appréciera, lui qui n’avait pas donné son aval pour cette sortie… 

Articles liés