Alors que Christophe Galtier a convoqué les joueurs du PSG à l’entraînement lundi, au lendemain de la défaite face à Lorient (1-3), Lionel Messi s’est fait remarquer par son absence. En effet, l’Argentin n’était pas présent avec le reste de ses coéquipiers, puisqu’il s’est envolé pour l’Arabie Saoudite, sans l’accord de sa direction. Nasser Al-Khelaïfi aurait pris les choses en main et réfléchirait à sanctionner le septuple Ballon d’Or.
Le cas Lionel Messi ne cesse d’interroger au PSG. Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec le club de la capitale, Lionel Messi n’était pas présent à l’entraînement lundi matin, au lendemain de la défaite contre Lorient au Parc des Princes (1-3). En effet, l’Argentin a été aperçu à l’aéroport de Riyad, dans le cadre de son contrat d’ambassadeur du tourisme avec l’Arabie Saoudite.
Messi déclenche une polémique, la folle réaction du PSG https://t.co/wTkYnUxRFO pic.twitter.com/rxzMeZyHrY
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
Messi est parti en Arabie Saoudite sans l’accord du PSG
Seul problème, Lionel Messi serait parti sans l’accord de la direction du PSG. En effet, L’Équipe indique de Christophe Galtier et Luis Campos ne l’auraient pas autorisé à se rendre en Arabie Saoudite. Son absence aurait d’ailleurs surpris plusieurs de ses coéquipiers.
Le PSG veut sanctionner Messi
L’Équipe ajoute que Nasser Al-Khelaïfi, actuellement aux États-Unis, aurait pris les choses en main dans cette affaire. Si aucune décision n’aurait été prise pour le moment, le PSG réfléchirait à sanctionner Lionel Messi, qui pourrait écoper d’une amende.