PSG : Messi au cœur d’un malaise, son clan dévoile la vérité
Pierrick Levallet

Ces dernières heures, Lionel Messi a déclenché une véritable polémique au PSG. L'Argentin s'est envolé en Arabie Saoudite au lendemain de la défaite face au FC Lorient, alors qu'il était attendu à l'entraînement ce lundi. Luis Campos et Christophe Galtier ne lui auraient d'ailleurs pas donné son accord. Mais le clan Messi aurait une version totalement différente.

Au coeur d’un long feuilleton sur son avenir, Lionel Messi a suscité une véritable polémique au PSG ces dernières heures. Au lendemain de la défaite face au FC Lorient, l’Argentin a été aperçu a l’aéroport de Riyad en Arabie Saoudite dans le cadre de son contrat qui le lie au pays puisqu’il est ambassadeur du tourisme saoudien. Cependant, le champion du monde 2022 était également attendu à l’entraînement ce lundi. Son absence a d’ailleurs surpris dans le vestiaire, certains lui reprochant notamment un mauvais timing étant donné que le PSG traverse une période difficile. Par ailleurs, L’Equipe a révélé que Luis Campos et Christophe Galtier n’auraient pas donné leur accord à Lionel Messi pour effectuer ce déplacement.

Messi aurait bien demandé l'autorisation au PSG

Mais à en croire les informations de RMC Sport, les proches de Lionel Messi auraient une version totalement différente. D’après eux, le joueur de 35 ans aurait bien demandé l’autorisation au PSG pour pouvoir s’envoler en Arabie Saoudite. Le septuple Ballon d’Or s’était déjà engagé auprès du Pays du Golfe pour venir, après avoir déjà reporté son voyage à deux reprises.

Un malentendu à l'origine de cette polémique ?

Ce déplacement serait d’ailleurs basé sur une sorte de « malentendu ». En cas de victoire le dimanche, le club de la capitale octroie habituellement deux jours de repos à ses joueurs. La Pulga avait donc certainement anticipé un succès face au FC Lorient. De plus, Lionel Messi était déjà en train de voyager lorsque le PSG a décidé de mettre une séance d’entraînement ce lundi.

Articles liés