Touché au genou, Lucas Hernandez a été absent pendant sept mois consécutifs. Mais le champion du monde 2018 a fait son retour avec le PSG en septembre dernier. L’international français est un grand renfort pour Luis Enrique, qui loue sa polyvalence et surtout sa grinta. Le coach espagnol lui a d’ailleurs donné sa confiance à plusieurs reprises depuis son retour.
En début de saison, Luis Enrique considérait que tous les postes n’étaient pas doublés dans son PSG. Le coach espagnol estimait notamment qu’il lui manquait un latéral gauche pour suppléer voire concurrencer Nuno Mendes. Le retour de blessure de Lucas Hernandez a alors été accueilli avec joie par Luis Enrique.
«Il va s'éclater» : Voilà le crack français qu'il faut au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 15, 2025
➡️ https://t.co/xHgBV24pII pic.twitter.com/Co98dpujeh
Luis Enrique adore le profil de Lucas Hernandez
Touché au genou, l’international français avait été éloigné des terrains pendant sept mois. Lucas Hernandez est revenu à la compétition le 10 décembre, à l’occasion de la victoire 0-3 du PSG contre le RB Salzbourg en Ligue des champions. Depuis, Luis Enrique saluerait et féliciterait son état d’esprit comme le rapporte Le Parisien. Le coach espagnol apprécierait sa polyvalence - le champion du monde 2018 étant capable d'évoluer dans l'axe de la défense et dans le couloir gauche - mais surtout sa grinta.
La concurrence se fait rude au PSG
Depuis son retour, Lucas Hernandez a connu un total de 6 titularisations (trois en Ligue 1, deux en Coupe de France, une en Ligue des champions), symbole de la confiance que lui accorde Luis Enrique. Le champion du monde 2018 sait toutefois qu’il va devoir s’armer de patience avant de pouvoir retrouver une place de titulaire indiscutable au PSG. L’installation de Willian Pacho aux côtés de Marquinhos et le statut de Nuno Mendes dans le couloir gauche ne lui rendent pas la tâche facile. Luis Enrique est en tout cas heureux de pouvoir compter sur un grand renfort comme Lucas Hernandez depuis cet hiver.