Dopage au PSG ? Les intrigantes injections !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président du PSG pendant quelques mois, Charles Biétry a surtout connu une longue carrière de journaliste sportif. Au cours de celle-ci, il a ainsi pu couvrir de nombreuses rencontres, y compris celles du club de la capitale. C'est notamment en marge de l'une d'entre elles que Biétry a vécu un moment particulier, remarquant des traces d'injections intrigantes chez les joueurs du PSG.

A 81 ans, Charles Biétry publie un livre intitulé « La Dernière Vague ». L'occasion pour l'ancien journaliste sportif de revenir sur certains moments qu'il a pu vivre durant sa carrière passée à couvrir de nombreux matchs de football. L'Equipe a ainsi rapporté certains extraits de cet ouvrage et un passage fait notamment référence à un match du PSG durant lequel Biétry avait repéré des injections suspectes chez les Parisiens.

« Tous avaient un pansement à l'intérieur du coude, trace d'une injection qui avait été cachée  »

« Un soir d'été au Parc des Princes. L'échauffement des joueurs parisiens s'achevait, chacun était en sueur et les maillots à manches longues n'arrangeaient rien. Rentrés au vestiaire, tous les joueurs s'empressèrent d'enfiler des maillots à manches courtes. (...) La scène est ancienne, Canal n'existait pas, et je me suis aperçu soudain que tous avaient un pansement à l'intérieur du coude, trace d'une injection qui avait été cachée par les manches longues », raconte dans un premier temps Charles Biétry.

« Il ne s'agissait bien sûr pas de masquer du dopage, mais seulement une piqûre de vitamines »

Etait-il alors question de dopage chez les joueurs du PSG ? Pas du tout si l'on en croit la suite de l'histoire comptée par Charles Biétry. « J'en ai fait la remarque au coach de l'époque qui a blêmi et a fait rentrer tout son groupe au vestiaire pour enfiler à nouveau des maillots à manches longues. Il ne s'agissait bien sûr pas de masquer du dopage, mais seulement une piqûre de vitamines », a alors expliqué celui qui a également été président du PSG pendant quelques mois.

Articles liés