Ancien conseiller sportif du PSG, Michel Moulin est peu emballé par le jeu proposé par Didier Deschamps en équipe de France. Au micro de Sud Radio, il lui a conseillé de prendre exemple sur Luis Enrique, déjà sacré champion de France avec le PSG et en position idéale pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Le quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa (3-1) a été salué par Michel Moulin. Sur le plateau de Sud Radio, l’ancien conseiller sportif du PSG a félicité Luis Enrique pour son travail dans la capitale française. Le beau jeu déployé par le club parisien lui a permis de réaliser un carton d’audience sur Canal + mercredi dernier (2,73 millions de téléspectateurs avec un pic à 3,1 millions).
Luis Enrique fait un carton !
« L’audience sur Canal + est trois fois plus élevée qu’un match de rugby. Donc quand on dit que le rugby est plus regardé que le football… Là on démontre que quand il y a du vrai football, de la vraie technique, ça marche » a déclaré Michel Moulin au micro de Sud Radio, avant d’envoyer un énorme tacle à Didier Deschamps.
Deschamps se fait interpeller
Selon lui, le sélectionneur de l’équipe de France devrait justement s’inspirer du travail de Luis Enrique au PSG à un an d'une Coupe du monde aux Etats-Unis. « Didier Deschamps devrait appeler d’urgence Luis Enrique pour lui demander comment il fait de l’audience TV. Et l’autre devrait lui dire : « Nous, on joue au football, on ne pousse pas le ballon comme des déménageurs »Pourquoi on ne regarde pas l’équipe de France ? Parce qu’elle ne fait pas rêver, il n’y a pas de technique, que des grands costauds qui courent après le ballon. L’équipe de France, on s’en fout complément » a-t-il déclaré.