Désillusion pour le PSG, voilà la raison
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En 2022-2023, le PSG a connu une saison très particulière avec un début exceptionnel. Mais au retour de la Coupe du monde, l’équipe alors dirigée par Christophe Galtier s’est progressivement écroulée avant de remporter le titre de champion de France sans réellement convaincre. Une saison sur laquelle Vitinha est revenu, lui qui faisait alors ses premiers pas à Paris.

Une saison 2022-2023 compliquée pour le PSG

La saison dernière, le PSG a connu beaucoup de difficultés. Outre les blessures de Neymar et de Kylian Mbappé au mois de février, le club parisien a manqué sa double confrontation en 8èmes de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Rapidement éliminé en C1, le club de la capitale avait obtenu son 11ème titre de champion de France (record historique dans l’hexagone) dans des conditions délétères. Christophe Galtier avait finalement été licencié afin de laisser la place à Luis Enrique.

« On a manqué de constance »

Auteur d’une bonne prestation face à l’OL ce dimanche soir (1-4), Vitinha a d’ailleurs tenu quelques mots à propos de cette fameuse saison 2022-2023. « La saison dernière, on a manqué de constance. On a bien commencé en tant qu'équipe, mais après la Coupe du monde, ce n'est pas une excuse, on a eu un PSG moins fort, moins organisé. Si on continue comme ça, dans la régularité, c'est la clé », déclare le Portugais au micro de Prime Vidéo.

Articles liés