Deschamps vanne un crack du PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir face au Luxembourg en amical (3-0), Bradley Barcola a honoré sa première sélection sous le maillot de l’équipe de France. Auteur d’une entrée en jeu remarquée, le crack du PSG a été félicité par Didier Deschamps, qui n’a pas manqué de commenter la prestation de l’ailier avec humour.

A désormais J-8 du début de l’Euro, l’équipe de France s’est rassurée. Sans briller, les Bleus se sont facilement imposé face au Luxembourg ce mercredi soir (3-0) à Metz. Un amical qui aura notamment permis à certains joueurs de s’illustrer comme Youssouf Fofana, Jules Koundé, Randal Kolo Muani, ou encore Bradley Barcola. Sélectionné par Didier Deschamps pour l’aventure en Allemagne, le crack du PSG a honoré sa première sélection.

« C'est une grande fierté »

Entré en jeu à la 81ème minute à la place de Marcus Thuram, Bradley Barcola s’est vite illustré avec une passe décisive pour son futur ex partenaire au PSG : Kylian Mbappé. Après la rencontre, le numéro 25 des Bleus s’est dit très satisfait de sa grande première au sein de la formation de Didier Deschamps. « C'est une fierté, j'attendais beaucoup ce match pour montrer ce que je peux faire. Je suis content, j'ai fait une passe décisive et on a gagné 3-0. Pas de pression, j'ai tout donné. C'est une grande fierté, en plus, gagner comme ça, c'est magnifique », a affirmé ce dernier dans des propos relayés par Paris_SGInfos.

« Sur son premier contact, je lui ai dit tu t'es fait bouger »

Quant à Didier Deschamps, le sélectionneur a lâché une révélation sur le ton de l’humour à propos de Barcola : « Sur son premier contact, je lui ai dit 'tu t'es fait bouger!' (sourire). Il est capable de débuter mais aussi de rentrer. Ça donne des solutions. J'ai vu l'Autriche contre la Serbie. Physiquement... j'aurai besoin de tout le monde ».

Articles liés