Zinédine Zidane se fait relativement discret depuis la fin de sa deuxième aventure avec le Real Madrid. L’ancien milieu de terrain fait quelques apparitions de temps à autres, comme on a notamment pu le voir durant la finale de la Ligue des Champions. Régulièrement cité sur de nombreux bancs, le natif de Marseille n’a pour le moment pas ouvert de porte à une écurie potentielle. Le Ballon d’Or 1998 a clamé son amour pour l’OM cette semaine, et Jérôme Rothen n’a semble-t-il pas apprécié.
Zidane annonce un «ovni» dans son entourage ! https://t.co/DW92z4o8HX pic.twitter.com/AiaNZM0Rfg
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
« ses interviews c’est toujours un peu trop calculé »
Dans l’émission Rothen s’enflamme diffusée sur RMC, Jérôme Rothen a dénoncé des propos calculés de la part de Zinédine Zidane : « Je veux bien qu’il ait envie de montrer son appartenance à Marseille, très identifié Marseille, il n’y a pas de soucis. (…) Par contre dans ses interviews c’est toujours un peu trop calculé. On parlait de la communication de Kylian Mbappé ces derniers temps, qui pour moi, se perd totalement. Ils ont toujours quelque chose à aller gratter à droite et à gauche. Là, on se dit qu’en termes d’image, Zinedine Zidane qui fait cette interview-là, qui n’était pas la plus grande interview de l’histoire on est d’accord… »
« il ment aux gens, il ment à Marseille »
Dans la suite de sa tirade, Jérôme Rothen sort la sulfateuse. Plus qu’un manque de sincérité, il évoque un mensonge de la part du natif de Marseille : « Mais insister autant sur l’appartenance à Marseille, sur ce club etc, si réellement, c’est ce que tu penses, pourquoi il n’y va pas ? (…) Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, bin vas-y ! Mais vu qu’il ne le fait pas, c’est pour ça que je dis qu’il n’est pas sincère. Il n’est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club. C’est très clair. Par contre, je le dis et je le redis, Zinedine Zidane, c’est tout le temps calculé ce qu’il dit, de A à Z, et les gens gobent tout. Donc non, arrêtez ! Pour moi, si t’as un rêve, tu y vas. »