Parti du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane n'a toujours pas retrouvé un banc de touche depuis. Il faut dire que les plans du technicien français ont été bouleversés suite à la dernière Coupe du monde et la prolongation de Didier Deschamps alors que Zizou attendait que la place se libère en équipe de France. Et voilà que Zidane devra encore patienter un moment pour les Bleus.
«Ça me manque» : Zidane va rendre fou les fans de l’OM https://t.co/pzFEdt7i9o pic.twitter.com/v5rNWmZmCa
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Deschamps menacé ? « Non, je ne le crois pas du tout »
Quand va-t-on désormais revoir Zinedine Zidane sur un banc de touche ? Alors que l'avenir du Français a fait énormément parler, sa priorité a longtemps été de reprendre les commandes de l'équipe de France. Le fait est que Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026 avec les Bleus et la place ne devrait pas se libérer de sitôt. En effet, pour L'Equipe, Philippe Diallo, président de la FFF, a expliqué à propos de l'avenir de Deschamps à l'approche de l'Euro : « Deschamps sera-t-il menacé si la France ne va pas en demi-finale de l'Euro ? Non, je ne le crois pas du tout. Déjà parce qu'il a un contrat qui va jusqu'en 2026. Au-delà de cela, on est avec un sélectionneur qui, depuis des années, a une pérennité de résultats au plus haut niveau qui plaident pour lui ».
Diallo compte sur Deschamps
« À l'Euro 2021, certains observateurs disaient que l'élimination en huitièmes de finale était un échec et qu'il fallait changer de sélectionneur. Un an après, on jouait la finale de la Coupe du monde et il s'en est fallu de quelques centimètres pour que l'on ajoute une troisième étoile sur notre maillot », a poursuivi le président de la FFF concernant l'avenir de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France.