Une «corruption» surréaliste rend l'OM furieux !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce samedi soir, l'OM affrontait Auxerre dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 pour tenter de confirmer sa deuxième place sur le podium de Ligue 1. Les Marseillais ont malheureusement connu une soirée très compliquée et ont dû encaisser une défaite qui rappelle la claque reçue au Vélodrome il y a quelques mois face au même adversaire. Derek Cornelius a été expulsé, une décision qui a enragé l'OM, à commencer par Pablo Longoria.

Déjà mené au score, l'OM a eu la mauvaise surprise de voir Derek Cornelius prendre un carton rouge à l'heure de jeu pour une aile de pigeon qui a heurté un joueur auxerrois. Le geste qui n'avait rien d'agressif a tout de même été sanctionné, ce qui a déclenché la colère de Pablo Longoria. En zone mixte, le président espagnol s'est lâché.

« C’est de la vraie corruption, la pire que j’ai vécue »

Présent dans la tribune présidentielle pour assister au match de son équipe, Pablo Longoria a quitté le stade après le carton rouge de Derek Cornelius dans une colère noire. L'OM a fini par s'incliner 3-0 et la tension n'était pas redescendue à la fin du match. « C’est de la vraie corruption, la pire que j’ai vécue depuis que je suis à l’OM » a-t-il confié aux micros en zone mixte.

Un nouveau scandale visant l'OM ?

N'hésitant pas à pointer du doigt l'arbitrage, l'OM a encore vécu un épisode difficile ce samedi soir. Le club reste toutefois solidement attaché à sa deuxième place au classement avec 5 longueurs d'avance sur le LOSC pour le moment, vainqueur de Monaco. Une chose est sûre, cet épisode risque de faire couler beaucoup d'encre.

Articles liés