OM : Longoria, le craquage en plein match !
Arnaud De Kanel

Ce samedi, l'OM affrontait l'AJ Auxerre pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Et ça a très vite tourné au vinaigre pour les Olympiens, punis avant la mi-temps par une réalisation de Gaetan Perrin. Rien ne s'est arrangé avec l'expulsion très contestable de Derek Cornelius. Il n'en fallait pas moins à Pablo Longoria pour laisser éclater sa colère dans les travées de l'Abbé-Deschamps.

Alors que le LOSC a disposé de l'AS Monaco un peu plus tôt dans la journée, l'OM devait absolument l'emporter ce samedi soir pour conforter sa deuxième place. Mais les Olympiens ont une nouvelle fois été piégés par l'AJ Auxerre au terme d'un match notamment marqué par le gros craquage de Pablo Longoria.

Cornelius expulsé

Mené, l'OM aurait pu renverser la rencontre au retour des vestiaires mais l'arbitre a refusé le but égalisateur d'Amine Gouiri pour une position de hors-jeu. Ensuite, Derek Cornelius a écopé d'un second carton jaune très discutable. De quoi rendre furieux Pablo Longoria.

Longoria dans «une colère noire»

Le président de l'OM a laissé éclater sa colère en tribunes. « Après le carton rouge de Cornelius, Pablo Longoria a quitté la tribune présidentielle d’Auxerre. Dans une colère noire d’après témoins », indique le journaliste Saber Desfarges sur X.

Articles liés