L’Olympique de Marseille ne fait plus dans le détail. Sous Roberto De Zerbi, il faudra une implication totale de la part de chacun des joueurs présents dans le groupe. Si l’un d’entre eux ne répond pas à ce critère, il sera prié d’aller voir ailleurs. Et c’est exactement ce qui se passe à l’instant T dans le feuilleton Ismael Koné. Explications.
Roberto De Zerbi n’a pas fait acte de présence en conférence de presse. En effet, en plus d’évoquer le départ imminent d’Elye Wahi au moment de sa prise de parole vendredi après-midi, l’entraîneur de l’OM a vidé son sac sur le cas Ismaël Koné. Certes, l’international canadien de 22 ans fut la première recrue de l’ère De Zerbi, mais ses jours à l’Olympique de Marseille sont plus que comptés.
Un attaquant mystère en route pour l'OM ? Les dirigeants s'affairent alors qu'Elye Wahi s'apprête à faire ses adieux ! 🔍 https://t.co/iPt2uUx50G
— le10sport (@le10sport) January 24, 2025
«Il ne m'a pas montré qu'il pouvait faire partie de ce projet»
« Koné va probablement s'en aller, c'est pourquoi il n'y avait pas de sens qu'il s’entraîne avec nous. (...) Le départ de Koné, c'est notre choix, on sait l'équipe qu'on veut, mais c'est un gentil garçon ». Comment se fait-il que Koné ait été écarté du projet sportif de la sorte ? Tout simplement en raison d’un manque d’implication criant au goût de Roberto De Zerbi.
« Il ne m'a pas montré qu'il pouvait faire partie de ce projet, mais il y avait beaucoup de concurrence. Je fais jouer ceux qui le méritent. On assume de vouloir construire une équipe toujours plus forte pour laisser notre empreinte ».
Ismael Koné prié d’aller voir ailleurs alors qu’il n’a pas de piste ?
Cette annonce de Roberto De Zerbi signifie-t-elle qu’Ismael Koné est déjà en partance pour un club ? En parallèle de la conférence de presse, le journaliste de RMC Florent Germain assurait que l’OM avait pris la décision d’être intransigeant avec ses joueurs. Ceux qui ne montraient pas suffisamment d’efforts seraient alors poussés vers la sortie. Et dans le cas de Koné, il ne disposerait même pas de piste concrète pour la suite de sa carrière. De quoi appuyer la nouvelle philosophie de l’Olympique de Marseille…