«Un attaquant fort» va signer à l’OM, la folle annonce de De Zerbi
La rédaction

Alors que le départ d'Elye Wahi en direction de Francfort est quasiment acté, son entraîneur Roberto De Zerbi n'a pas été tendre avec l'ancien Lensois. Le tacticien italien explique en conférence de presse que l'attaquant français n'avait peut-être pas le profil adapté et que le départ d'Elye Wahi déclenchera l'arrivée d'un attaquant « fort ».

Elye Wahi va rejoindre l'Eintracht Francfort pour une somme supérieure à 25 M€. L'OM devrait donc rembourser son investissement mis sur le joueur cet été. Après 6 mois sur la Canebière et seulement 3 réalisations sous le maillot phocéen, Elye Wahi n'a pas convaincu les dirigeants ni le coach marseillais. Interrogé en conférence de presse sur le futur de l'ancien Lensois, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, explique qu'Elye Wahi n'avait pas le profil adapté.

« Il fallait se demander s'il était le joueur juste »

« Wahi, c'est un bon joueur, mais il arrivait à un point où il fallait prendre des décisions avec courage, » révèle le tacticien olympien. « Il fallait se demander s'il était le joueur juste. Il sait pourquoi ces dernières semaines se sont passées comme ça. Il m'a envoyé un très long message ce matin, ce que je pense de lui ne change pas. Mais on doit faire des choix, » conclut Roberto De Zerbi au sujet du départ de Wahi.

« Un attaquant fort arrivera »

Si certaines rumeurs laissaient entendre que l'OM pourrait finir la saison sans remplacer Elye Wahi, Roberto De Zerbi les a balayées. « Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera, » révèle l'ancien coach de Brighton. « Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort. » Reste à voir si le nom du nouveau n°9 marseillais fait partie des noms déjà sortis dans la presse.

Articles liés