Ce samedi soir, à l’issue de la défaite de l’OM face à l’AJ Auxerre (3-0), le président Pablo Longoria a tenu des propos polémiques à l’encontre de l’arbitrage. S’il risque d’être lourdement sanctionné, le dirigeant espagnol n’en est pas à sa première critique acerbe des officiels français. Une attitude qui devient problématique selon Nabil Djellit.
Un énorme craquage signé Pablo Longoria. Fou de rage à l’issue de la défaite de l’OM ce samedi soir (3-0 face à Auxerre), le président marseillais violemment critiqué l’arbitrage français. « Championnat de me*de », « Corruption » a notamment lâché le dirigeant espagnol, qui risque d’être lourdement sanctionné.
Longoria risque une lourde sanction
En effet, les déclarations du big boss de l’OM ne passent pas du tout. Le syndicat des arbitres français (SAFE) a même annoncé via un communiqué qu’il allait saisir le Comité National d’éthique afin que des sanctions soient prononcées à l’encontre de Pablo Longoria, qui n’en est pas à son premier coup de gueule contre les officiels tricolores.
« C'est l'OM qui a un problème avec l'arbitrage. Et pas le contraire »
Journaliste, Nabil Djellit en a assez de voir l’OM se plaindre de l’arbitrage. Ce dernier a même affirmé que Marseille avait un problème général en ce sens. « C'est l'OM qui a un problème avec l'arbitrage. Et pas le contraire. Il est temps de faire une introspection sur le sujet et arrêter de créer un climat négatif pour tous les acteurs. Froidement », a écrit ce dernier sur X ce dimanche.