Ce samedi soir, à l’issue de la défaite de l’OM face à l’AJ Auxerre (3-0), le président Pablo Longoria a tenu des propos polémiques à l’encontre de l’arbitrage. S’il risque d’être lourdement sanctionné, le dirigeant espagnol n’en est pas à sa première critique acerbe des officiels français. Une attitude qui devient problématique selon Nabil Djellit.
Un énorme craquage signé Pablo Longoria. Fou de rage à l’issue de la défaite de l’OM ce samedi soir (3-0 face à Auxerre), le président marseillais violemment critiqué l’arbitrage français. « Championnat de me*de », « Corruption » a notamment lâché le dirigeant espagnol, qui risque d’être lourdement sanctionné.
OM - Real Madrid : Le projet fou qui menace la Ligue 1 !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/OsK4ROFNIr pic.twitter.com/TfLco7ZDeI
Longoria risque une lourde sanction
En effet, les déclarations du big boss de l’OM ne passent pas du tout. Le syndicat des arbitres français (SAFE) a même annoncé via un communiqué qu’il allait saisir le Comité National d’éthique afin que des sanctions soient prononcées à l’encontre de Pablo Longoria, qui n’en est pas à son premier coup de gueule contre les officiels tricolores.
« C'est l'OM qui a un problème avec l'arbitrage. Et pas le contraire »
Journaliste, Nabil Djellit en a assez de voir l’OM se plaindre de l’arbitrage. Ce dernier a même affirmé que Marseille avait un problème général en ce sens. « C'est l'OM qui a un problème avec l'arbitrage. Et pas le contraire. Il est temps de faire une introspection sur le sujet et arrêter de créer un climat négatif pour tous les acteurs. Froidement », a écrit ce dernier sur X ce dimanche.