Gravement blessé au genou juste avant la Coupe du monde 2022, Amine Harit revient peu à peu sur le devant de la scène avec l’Olympique de Marseille. Il a en effet participé à toutes les rencontres officielles depuis le début de la saison et face au Panathinaïkós il a même tenu une heure de jeu, rentrant à la place d’Azzedine Ounahi. Mais il ne faut pas aller trop vite !
C’était l’une des belles surprises de la première saison de l’OM version Igor Tudor. Utilisé derrière les attaquants, Amine Harit a montré d’excellentes choses, mais a finalement reçu un coup d’arrêt terrible. Juste avant la Coupe du monde au Qatar l’international marocain a en effet été victime d’une rupture des ligaments croisés et n’a fait son retour que récemment.
Accord trouvé, un transfert prend forme à l’OM https://t.co/bK76N1rUgK pic.twitter.com/WnyAIjOxsI
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
« Amine Harit va nous apporter beaucoup »
Ce retour semble avoir reboosté tout le monde au sein de l’OM, comme l’a récemment confié Samuel Gigot. « Je suis très heureux pour lui, c’est très difficile, une blessure comme ça où tu es souvent isolé du groupe. C'est bien de le voir sur les terrains » a confié le défenseur central marseillais, au sujet de son coéquipier Amine Harit. « Depuis le premier jour de la préparation, il y a une réelle progression. Il va nous apporter beaucoup ».
« Ça va être progressif, je ne veux pas qu’on court le risque de trop l’utiliser »
Présent en conférence de presse ce jeudi après la défaite contre le Panathinaïkós pour les qualifications à la Ligue des Champions, Marcelino a expliqué qu’il ne souhaitait pas précipiter les choses avec Harit. « Ça va être progressif, je ne veux pas qu’on court le risque de trop l’utiliser » a déclaré le coach de l’OM, à la veille du match face au FC Metz dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. « J’aimerais qu’il soit déjà à 100%. Du point du vue physique, on essaye de faire en sorte qu’il soit disponible le plus tôt possible à 100%. C’est impossible de dire dans combien de temps ce sera le cas ».