La désillusion est énorme pour l'OM, éliminé dès le troisième tour préliminaire de Ligue des champions par le Panathinaïkos. Après la rencontre, les joueurs marseillais étaient sonnés dans le vestiaire, voire inconsolable. C'est le cas Mattéo Guendouzi, auteur d'une main dans les ultimes instants du temps réglementaire et auteur du seul penalty raté lors de la séance de tirs au but.
Ce mercredi, l'OM doit encore se demander comme il a fait pour perdre cette rencontre de qualification pour la Ligue des champions face au Panathinaïkos. Surtout que le club marseillais a dominé en long, en large, et en travers pendant près de 90 minutes, jusqu'à une main de Mattéo Guendouzi dans les arrêts de jeu et un penalty transformé par le club grec. Revenu au score, le Panathinaïkos parviendra à arracher sa qualification pour la suite de la compétition.
OM : Une offre de transfert arrive pour Guendouzi https://t.co/N3qcPpTlUV pic.twitter.com/dXSKDwVbEL
— le10sport (@le10sport) August 16, 2023
Les joueurs « sous le choc »
Comme annoncé par RMC Sport, un sentiment d'injustice régnait dans le vestiaire marseillais. Sonnés, les joueurs marseillais estimaient avoir fait le nécessaire pour obtenir la qualification. Au micro de M6, Pierre-Emerick Aubameyang résumait le sentiment général : « Après tous les efforts faits aujourd'hui, ce n'est pas forcément mérité pour eux. Tout le monde s'est battu, tout le monde a tout donné pour gagner ce match. Ce n'est malheureusement pas passé, c'est triste. On prend un but casquette à la dernière minute, forcément ça fait mal. Mais bon, c'est comme ça ».
Guendouzi inconsolable dans le vestiaire
Mais un joueur était plus touché que les autres. Il s'agit de Mattéo Guendouzi, coupable d'une main involontaire dans les ultimes instants de la rencontre, mais aussi du penalty raté lors de la séance des tirs au but. « Jusqu’aux vestiaires, Mattéo était inconsolable » a déclaré un témoin à RMC Sport. L'OM doit vite se reprendre puisque le championnat ne s'arrête jamais. Un match face au FC Metz se profile vendredi.