OM : William Saliba interpelle Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la concurrence en équipe de France, William Saliba ne cache pas son ambition de devenir international.

Prêté par Arsenal, William Saliba s'est imposé comme le patron de la défense de l'OM. Auteur d'une très bonne première partie de saison, le joueur formé à l'ASSE se verrait bien désormais convaincre Didier Deschamps de le convoquer en équipe de France où la concurrence est toutefois très importante à son poste.

Saliba veut l'équipe de France

« C’est sûr qu’il y a de la place mais il faut rester concentré : on est un pays où il y a des milliers de joueurs. Il faut essayer d’être le plus régulier possible. Quand le coach aura besoin de moi, je répondrai présent. Il faut progresser encore, c’est une autre étape et je vais tout faire pour y arriver. Il faut que je sois plus constant, que j’enchaîne les matchs. Quand j’entendais "Saliba équipe de France", le match contre la Lazio (où il commet une erreur coûtant un but, ndlr) m’a calmé. (…) Je suis Espoirs mais on joue tous pour aller en équipe de France A. Je ne me dis pas qu’il faut que je sois à la Coupe du Monde, mais on se dit pourquoi pas, j’espère que j’y serai, mais il faut rester concentré et progresser », confie-t-il à FC Stream Team d’Eurosport.

Articles liés