OM - Malaise : La mise au point de Deschamps pour Steve Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais relégué en tant que numéro 2 à l’OM, Steve Mandanda a perdu sa place en équipe de France. La fin de l’aventure internationale pour le portier ? Didier Deschamps a fait le point. 

Pour Steve Mandanda, l’arrivée de Pau Lopez à l’OM a tout changé. A cause de l’Espagnol, le champion du monde 2018 a perdu gros. A commencer par sa place de numéro 1 sur la Canebière. Alors que Mandanda semblait intouchable à l’OM, le voilà désormais relégué en tant que numéro 2. Et forcément, ce manque de temps de jeu a d’autres conséquences. Désormais, Didier Deschamps ne l’appelle plus pour les rassemblements de l’équipe de France. Reverra-t-on donc Steve Mandanda avec les Bleus ? 

« Toujours sélectionnable »

Ce vendredi, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps a fait un point sur la situation de Steve Mandanda, de même que que pour Olivier Giroud et Moussa Sissoko. Est-ce donc terminé avec l’équipe de France ? « On ne sait pas. À un moment, cela s'arrête. Il n'y a jamais le bon timing mais c'est comme ça. Aujourd'hui, ces trois-là sont toujours sélectionnables. Cela ne veut pas dire forcément sélectionnés. Après, c'est par rapport à la concurrence, au profil. Les uns et les autres ont fait ce qu'ils ont eu à faire. C'est arrivé à d'autres, aussi, les années précédentes. Il n'y a pas un joueur qui a envie que ça s'arrête. Mais à un moment, oui, ça arrive. On ne sait pas quand forcément », a confié le sélectionneur. 

Articles liés