Désormais relégué en tant que numéro 2 à l’OM, Steve Mandanda a perdu sa place en équipe de France. La fin de l’aventure internationale pour le portier ? Didier Deschamps a fait le point.
Pour Steve Mandanda, l’arrivée de Pau Lopez à l’OM a tout changé. A cause de l’Espagnol, le champion du monde 2018 a perdu gros. A commencer par sa place de numéro 1 sur la Canebière. Alors que Mandanda semblait intouchable à l’OM, le voilà désormais relégué en tant que numéro 2. Et forcément, ce manque de temps de jeu a d’autres conséquences. Désormais, Didier Deschamps ne l’appelle plus pour les rassemblements de l’équipe de France. Reverra-t-on donc Steve Mandanda avec les Bleus ?
« Toujours sélectionnable »
Ce vendredi, à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Didier Deschamps a fait un point sur la situation de Steve Mandanda, de même que que pour Olivier Giroud et Moussa Sissoko. Est-ce donc terminé avec l’équipe de France ? « On ne sait pas. À un moment, cela s'arrête. Il n'y a jamais le bon timing mais c'est comme ça. Aujourd'hui, ces trois-là sont toujours sélectionnables. Cela ne veut pas dire forcément sélectionnés. Après, c'est par rapport à la concurrence, au profil. Les uns et les autres ont fait ce qu'ils ont eu à faire. C'est arrivé à d'autres, aussi, les années précédentes. Il n'y a pas un joueur qui a envie que ça s'arrête. Mais à un moment, oui, ça arrive. On ne sait pas quand forcément », a confié le sélectionneur.