Âgé de 39 ans, Bafétimbi Gomis a mis un terme à sa carrière de football professionnel. Gachette de Saint-Étienne, Lyon et Marseille en Ligue 1, l’international français a marqué les esprits dans chaque club dans lequel il est passé. Et au moment d’aborder sa reconversion, il se verrait bien intégrer l’organigramme d’un de ses anciens clubs.
L’ancien buteur du Kawasaki Frontale au Japon a tiré sa révérence. Bafétimbi Gomis a raccroché ses crampons et va débuter une nouvelle vie, mais toujours proche du football. L’ancienne panthère de l’ASSE ou encore de l’OM a déjà une idée de ce qu’il veut faire.
Mercato - PSG : Trois nouvelles recrues annoncées en direct ? https://t.co/svqQZX3WJQ pic.twitter.com/KQj0oM1lkO
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
«J’aimerais rester dans le football»
Retraité des terrains depuis cette saison, Bafétimbi Gomis a révélé être en recherche d'une nouvelle opportunité, dans une interview accordée à But : « J’aimerais rester dans le football, c’est mers compétences, c’est ce que je sais faire. J’ai étudié cette année dans ce sens, dans le management, l’organigramme d’un club. Si je peux apporter ma vision, mes contacts, les réseaux que j’ai pu me faire à travers ces vingt années comme joueur. »
Gomis se tient à disposition de ses anciens clubs
« Intégrer un club où j'ai évolué ? Oui, ou dans un club où je n’ai pas évolué, avoue Bafé Gomis. Je suis là, à la disposition. Je trouverai le projet qui me correspond. Pour bien travailler il faut un bon projet et des gens compétents, avec bien sûr le facteur humain aussi. »