Alors qu’il a remporté la compétition à 10 reprises dans son histoire, l’OM n’a plus gagné la Coupe de France depuis près de 35 ans. Le dernier succès du club marseillais dans cette compétition remonte à 1989, une malédiction que les Olympiens comptent stopper cette saison, comme l’a déclaré Quentin Merlin.
Pour son entrée en lice en Coupe de France, l’OM a facilement assuré sa qualification pour les 16es de finale en s’imposant sur la pelouse de l’ASSE ce dimanche (0-4). Vainqueur de cette compétition avec le FC Nantes en 2022, Quentin Merlin veut maintenant faire de même à Marseille.
Le plan hivernal de De Zerbi se dessine, et il a une pépite en tête ! 🔍 Restez connectés pour découvrir son choix.
— le10sport (@le10sport) December 22, 2024
➡️ https://t.co/Ek6JupCCyI pic.twitter.com/RW3xTpMGlH
« On a pour but de remporter la Coupe de France »
« On a pour but de remporter la Coupe de France. Quand on dispute une compétition, c’est pour aller au bout. C’est une émotion qui est magique à vivre. Je l’ai vécu avec Nantes, je l’ai remportée et je l’ai perdue… », a déclaré Quentin Merlin, dans des propos rapportés par La Provence.
« Ici à Marseille où elle n’a pas été remportée depuis 1989 »
D’autant plus que cela fait presque 35 ans que l’OM n’a plus remporté la Coupe de France : « Ce sont des moments qui restent gravés et encore plus ici à Marseille où elle n’a pas été remportée depuis 1989. Notre objectif, c’est d’aller au bout. »