En arrivant très tardivement à l'OM l'été dernier, Neal Maupay avait montré un côté assez chambreur sur les réseaux sociaux. L'attaquant franco-argentin a rejoint Marseille après un prêt en provenance d'Everton, une opération conclue au détriment de certains supporters du club anglais mécontents. Ce dimanche, les Toffees ont subi une nouvelle défaite face à la surprise Nottingham Forest, l'occasion pour Maupay de faire une nouvelle sortie.
Depuis le début de la saison, Neal Maupay a déjà fait parler de lui à de multiples reprises. L'attaquant, ancien joueur de l'OGC Nice où il a été formé, a réussi à faire une arrivée remarquée à Marseille, tant bien dans sa communication que sur le terrain. Buteur face à son club formateur quelques jours après son transfert, il est aussi réputé pour son côté chambreur. Et c'est Everton qui en a fait les frais cette fois-ci.
Whenever I’m having a bad day I just check the Everton score and smile 🙂
— Neal Maupay (@nealmaupay_) December 29, 2024
Maupay s'en prend à Everton
En difficulté depuis le début de la saison, le club d'Everton pointe actuellement à la 16ème de Premier League après son nouveau revers face à Nottingham Forest. Une prestation qui n'a pas manqué de faire réagir Neal Maupay. « A chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris » a-t-il écrit sur son compte X ce dimanche soir.
Maupay prêté avec obligation d'achat
Parti en mauvais termes avec les supporters d'Everton lors de son transfert fin août, Neal Maupay s'est permis cette sortie car il a signé un contrat le liant à l'OM avec une obligation d'achat. Depuis le début de la saison, il a réussi à prendre sa place dans l'effectif de Roberto De Zerbi et a inscrit deux buts en plus des 4 passes décisives délivrées. Les Toffees tenteront d'éviter une terrible catastrophe, eux qui comptent désormais seulement 3 points d'avance sur la zone de relégation.