Ntamack, la sortie qui pose problème
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Romain Ntamack s'apprête à faire son grand retour en club avec le Stade Toulousain, puisqu'il jouera dimanche en Coupe des Champions face à Sale. Mais ses récentes déclarations dans les colonnes de L'EQUIPE au sujet de ses problèmes physiques pourraient potentiellement poser problème... Explications.

Après sa victoire avec le XV de France en Tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack fera son retour dimanche avec le Stade Toulousain pour la réception de Sale (16h), en huitièmes de finale de la Coupe des champions. Contrairement aux autres internationaux toulousains qui avaient repris samedi dernier avec une victoire face à Pau en Top 14 (55-10), Ntamack avait été laissé au repos. Et pour cause, le demi d'ouverture du XV de France ne semble pas au mieux physiquement comme il l'a récemment confié dans un entretien accordé à L'EQUIPE.

« J'enchaîne les blessures »

« Je n'ai que 25 ans mais j'enchaîne les blessures. J'essaie de profiter de mes temps d'arrêt pour m'améliorer. Je me suis renforcé, mais je sens que je ne suis pas encore revenu à mon potentiel maximum. J'ai encore des petits bouts de cartilage qui traînent dans le genou », a indiqué Romain Ntamack, visiblement très frustré par ces soucis physiques à répétition.

« Il faudra que je me nettoie le genou »

« Ces petits pépins me frustrent. Parfois, je sens que ça bloque derrière le genou, que ça ne coulisse pas aussi bien que je le voudrais. Une fois le dernier match de cette saison joué, il faudra que je me nettoie le genou pour repartir sur de bonnes bases la prochaine. Si j'arrête maintenant, c'est cinq ou six semaines d'arrêt, donc pas question », a indiqué le numéro 10 du XV de France et du Stade Toulousain. Pas sûr que le message envoyé soit des plus prudents, puisque les prochains adversaires de Romain Ntamack pourraient ainsi tenter de le cibler ou de le déstabiliser en jouant sur cette fragilité au genou qui est désormais rendue publique. Affaire à suivre...

Articles liés