Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un énorme casse-tête en prévision pour Villas-Boas !

Désireux d'avoir un effectif pléthorique afin d'attaquer la Ligue des Champions, André Villas-Boas est servi, notamment au milieu de terrain. Explications.

Cet été, l'Olympique de Marseille avait des objectifs clairs sur le marché. André Villas-Boas souhaitait recruter un latéral gauche, un défenseur central, un milieu de terrain à vocation défensive ainsi qu'un joueur offensif. Le technicien portugais a obtenu ces recrues avec en bonus le prêt de Michaël Cuisance. Par conséquent, l'entrejeu de l'OM a été bien renforcé par l'arrivée du joueur du Bayern Munich ainsi que celle de Pape Gueye. D'autant plus que si Maxime Lopez est parti, Morgan Sanson et Kevin Strootman, longtemps annoncés sur le départ, sont toujours là, sans compter Boubacar Kamara et Valentin Rongier. André Villas-Boas a donc à sa disposition six milieux de terrain pour trois postes.

L'embarras du choix au milieu de terrain

Interrogé par Le Phocéen, le technicien marseillais Bernard Rodriguez estime d'ailleurs que c'est une bonne chose : « Un entraîneur ne raisonne pas en terme d'équipe, mais en terme d'effectif. Donc, posséder six joueurs pour un milieu à trois, c'est complètement normal. Ce qui ne le serait pas, ce serait d'en avoir cinq ou dix. Là, les postes sont doublés pour parer aux absences mais aussi pour instaurer une concurrence. Dans mon esprit, je pense qu'un Strootman est plus voué aux fins de matches pour conserver un score, et que Gueye reste un jeune joueur qui va se montrer petit à petit pour grignoter du temps de jeu. Donc, j'estime que ces trois places vont se jouer entre le trio habituel et Michaël Cuisance. Ce dernier n'étant pas une sentinelle pour moi, la concurrence va se jouer pour lui avec Sanson et Rongier pour une place de relayeur. Kamara ne risque pas grand-chose et Gueye est là pour le suppléer si besoin. »

Articles liés