OM - PSG : Mbappé, Dembélé... Gasset dévoile sa recette miracle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dimanche soir, Jean-Louis Gasset va retrouver un club qu’il connaît bien, le PSG, où il est passé en tant qu’adjoint entre 2001 et 2003, puis de 2013 à 2016. Désormais sur le banc de l’OM, le technicien français a donné en conférence de presse les clés afin que les Olympiens puissent sortir vainqueurs de ce Classique.

« Il s'agissait de matchs très engagés. Cela reste des souvenirs impérissables. Aujourd'hui, je suis de l'autre côté. Je connais l'ambiance de ce stade qui doit dynamiser et booster tous les joueurs qui vont démarrer le match. » Adjoint de Luis Fernandez entre 2001 et 2003, puis de Laurent Blanc de 2013 à 2016, Jean-Louis Gasset retrouve le PSG dimanche soir, à l’occasion du Classique contre l’OM.

« Il faut trouver des solutions à d'autres endroits »

S’il s’est souvenu de ses années parisiennes en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a également donné, selon lui, les ingrédients nécessaires pour que l’OM puisse battre le PSG. Le technicien français reconnaît la supériorité de l’effectif de Luis Enrique avec des joueurs tels que Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, mais estime malgré tout que les Olympiens ont des arguments à faire valoir : « Quand vous avez plus de talent dans l'équipe d'en face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d'autres endroits. »

« Il faut pratiquement faire le match parfait »

« On parle de collectif. Être plus concentrés, agressifs, habiles, tenir le ballon et être efficaces à la moindre occasion. Il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l'a déjà fait. On a toujours su s'adapter à la situation au Vélodrome, avec en référence le sommet pour le moment contre Villarreal. Il faut faire encore mieux pour faire l'exploit. Le stade est archi comble. C'est le match, les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au classement, mais sur un match, contrairement à d'autres sports, il y a cet espoir. Ce métier est magnifique », a ajouté Jean-Louis Gasset.

Articles liés