OM - PSG : Ce joueur a fait le buzz, il déballe tout
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Joueur de l’OM entre 2007 et 2009, Boudewijn Zenden a bien connu les Classiques face au PSG. En 2009, il avait même été buteur lors de la victoire de Marseille au Parc des Princes (1-3). Ce qui avait entraîné une célébration devenue mythique lorsqu’il était monté sur une boîte Orange. Un épisode sur lequel est revenu l’ancien international néerlandais.

Boudewijn Zenden n’a pas oublié ses années marseillais. Dans un entretien accordé à Eurosport, l’ancien milieu de terrain est revenu sur son arrivée à l’OM, qu’il avait rejoint en provenance de Liverpool. Joueur de Marseille pendant deux ans, il a eu l’occasion de disputer plusieurs Classiques contre le PSG. Mais son meilleur souvenir reste celui de 2009, lorsque l’OM était allé s’imposer sur la pelouse de Paris (1-3).

« Je n'avais jamais été aussi décisif que ce soir-là »

« Personnellement, oui. En plus, j'ai offert une passe décisive (à Baky Koné). C'était une rencontre aboutie de notre part. On méritait de gagner ce soir-là. Dans les autres Marseille-Paris que j'ai joués (trois rencontres), je n'avais jamais été aussi décisif que ce soir-là. On a aussi eu la chance que les supporters marseillais soient présents au Parc des Princes car c'était moins souvent le cas lors des années suivantes », a confié Boudewijn Zenden.

« Brandao devait peser 90 kg et le toit de la boîte s'est disloqué »

Auteur de l’ouverture du score, la célébration de l’ancien joueur de l’OM, lorsqu’il était monté sur une boîte Orange qui s’était effondrée sous son poids et celui de Brandao, avait beaucoup fait parler : « Après avoir marqué, j'ai couru en direction des supporters de l'OM. Sur mon chemin, il y avait cette fameuse boîte Orange. Je suis monté avec précaution et je sentais que la stabilité était faible sous mes pieds. Puis Brandao, qui avait réalisé la passe décisive, m'a rejoint. Il devait peser 90 kg et le toit de la boîte s'est disloqué. C'est son arrivée qui a fait casser la boîte (rires). Heureusement, je ne me suis pas blessé. Les jours qui ont suivi, cette vidéo a fait le buzz à la télévision et sur Internet. Même aux Pays-Bas, on m'en a parlé. On en a parlé partout dans le monde. Cette célébration dans la box a été plus populaire que mon but. Pour moi, le but était plus important que la célébration d'autant qu'il nous a permis d'ouvrir le score. »

Articles liés