Malgré le bon état de forme affiché en ce moment par Dimitri Payet, Pierre Ménès estime que le milieu offensif de l’OM commence à être fatigué et il le fait savoir.
Qualifié pour les 8es de finale de l’Europa Conference League jeudi soir avec son large succès sur la pelouse de Qarabag (3-0), l’OM a notamment pu se reposer sur un Dimitri Payet une nouvelle fois décisif et auteur de deux passes décisives pour Pape Gueye et Mattéo Guendouzi. Pourtant, Pierre Ménès trouve que le capitaine de l’OM commence à afficher un certain état de fatigue et il pointe du doigt le choix de Jorge Sampaoli sur son blog, Pierrot Le Foot.
« Je le trouve quand même très fatigué »
« Sampaoli avait clairement fait tourner son effectif pour ce match. Moi, à chaque fois que Mandanda joue, c’est un moment de bonheur. Juste un truc en revanche : je trouve que Rongier, Guendouzi et Payet jouent beaucoup. Le Réunionnais a délivré deux passes décisives mais je le trouve quand même fatigué. Il y aura donc certainement du turnover ce week-end puisque l’OM joue à Troyes. Un match a priori à la portée d’un OM hybride, même si la récente défaite face à Clermont incite à la prudence… », estime Pierre Ménès. Le message est passé.