A la suite de ses propos virulents à propos de la Ligue 1 et de l'arbitrage samedi soir après la défaite de l'OM face à Auxerre (3-0), Pablo Longoria s'expose à des sanctions. Le président du club de la cité phocéenne a clairement dépassé les bornes. D'ailleurs son cas va être traité très rapidement, plus vite que d'habitude. En effet, il connaîtra son sort dès mercredi soir.
Après avoir parlé de « corruption » de nombreuses fois lors de son pétage de plombs, Pablo Longoria risque gros. Le président de l'OM va voir la commission de discipline de la LFP trancher sur son cas très rapidement, puisque son dossier va être traité en priorité. Et ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour lui.
OM : L’OL se mêle au scandale !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 24, 2025
➡️ https://t.co/yAKolpyZE4 pic.twitter.com/RYHXbZ1WDW
Longoria sera fixé mercredi
D'après les informations rapportées par L'Equipe, la gravité des déclarations de Pablo Longoria oblige la Ligue à agir rapidement. Normalement, il faut attendre une semaine pour avoir une décision, mais comme le veut le règlement dans des cas comme celui-ci, le dossier sera étudié mercredi soir. Longoria est donc convoqué, soit en présentiel, soit en visioconférence. Il peut aussi être représenté. Mais la sanction s'annonce lourde.
Longoria suspendu 12 matches ?
RMC Sport va plus loin en indiquant que la notion de « comportement grossier/injurieux » pourrait être retenue. Selon le barème, cela correspond à 12 matches de suspension, la sanction la plus grave, la minimale étant de 3 matches. Le président de l'OM sera fixé sur son sort dès mercredi soir, ce qui est exceptionnel.