Entraîneur de l’OM entre 2015 et 2016, le passage de Michel sur le banc marseillais n’aura pas marqué les esprits. Il est récemment revenu sur ses mois dans la cité phocéenne, dont il garde un bon souvenir. Il en a également profité pour adresser un tacle à son président de l’époque, Vincent Labrune.
Après le départ surprise de Marcelo Bielsa au mois d’août 2015, l’Olympique de Marseille avait misé sur Michel pour lui succéder. Son aventure à l’OM n’aura pas duré bien longtemps, puisqu’il sera remercié en avril 2016.
OM : Entre Marcelo Bielsa et l'OM, la guerre est déclarée https://t.co/RARIG9EJHF pic.twitter.com/DnmK9GKvGZ
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Michel revient sur son passage à l’OM
« J’avais envie de relever ce défi », a confié Michel, dans l’émission Salon VIP Champions de beIN SPORTS. « Il y avait un moment d’agitation sociale entre la direction et les supporters mais j’ai eu un superbe vestiaire, des joueurs avec un caractère incroyable. Mandanda, Lass Diarra, des joueurs qui voulaient vraiment mouiller le maillot. »
« Monsieur Labrune ne l’avait pas très bien compris »
Michel a ensuite poursuivi : « Il y a des personnes qui voulaient tout changer au club donc ce n’était pas facile, j’avais aussi des joueurs très jeunes qui souffraient de la pression, c’est tout ça qui a rendu ma collaboration avec le club un peu difficile. C’était une superbe expérience, on joue toujours avec de la pression mais à Marseille, le poids du maillot pèse plus qu’ailleurs, il y a une tradition, une histoire et je crois que Monsieur Labrune ne l’avait pas très bien compris. »