OM : Après la décision fracassante de McCourt, Longoria sort du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Il y a quelques jours, on apprenait que Frank McCourt avait démissionné de son poste au conseil de surveillance de l’OM. Dans le même temps, son bras droit, Barry Cohen, ainsi que Jeff Ingram y ont été intégrés. Une décision logique pour Pablo Longoria et qui est en adéquation avec le fonctionnement du club.

Si l’effectif de l’Olympique de Marseille a été touché par beaucoup de changements cet été, ça bouge également en interne. Il y a quelques jours, on apprenait que Frank McCourt, propriétaire du club, avait quitté son poste de président et membre du conseil de surveillance.

« C’est le reflet de la manière dont nous fonctionnons »

Remplacé par son bras droit, Barry Cohen, cette décision est « le reflet de la manière dont nous fonctionnons au quotidien à l’intérieur du club, avec des dirigeants qui prennent les décisions et doivent en reporter au groupe McCourt dans un canal de communication normale », a confié Pablo Longoria à La Provence.

« Une organisation en adéquation avec la réalité du fonctionnement du club »

Le président de l’OM a poursuivi : « Frank McCourt a beaucoup de projets à l’intérieur de son groupe, il place des gens de confiance. C’est une organisation en adéquation avec la réalité du fonctionnement du club. Mais on continue de parler avec lui de toutes les décisions importantes pour l’avenir. »

Articles liés