Après plusieurs mois difficiles, Jorge Sampaoli semble avoir trouvé la bonne formule avec Arkadiusz Milik comme le souligne Ludovic Obraniak.
A l'occasion du déplacement à Brest dimanche, Jorge Sampaoli avait décidé de replacer Arkadiusz Milik à la point de l'attaquant de l'OM. Et l'attaquant polonais a brillé, prouvant à son entraîneur qu'il méritait sa place. Et ce changement d'idée dans les plans du technicien argentin prouve qu'il n'est pas borné et qu'il a entendu la colère des supporters marseillais comme l'explique Ludovic Obraniak.
«Il a été intelligent pour entendre la colère des supporters»
« À partir du moment où tu t’exposes et tu affiches tes états d’âme, forcément tu te mets en danger. Surtout que ton entraîneur n’est pas forcément ton meilleur allié et les équipes qu’il compose ne sont pas faites pour te mettre en valeur. Il fallait le faire de critiquer ton entraîneur deux fois de suite, surtout connaissant le côté sanguin de (Jorge) Sampaoli. Il y a eu l’intelligence des deux. Je pensais que Sampaoli allait le mettre au piquet. Il a été intelligent pour entendre la colère des supporters. C’est quelqu’un qui n’est pas dogmatique. Il ne meurt pas avec ses idées et il le prouve. (Arkadiusz) Milik, il fallait les mettre les buts. Il répond en Ligue Europa Conférence et débloque la situation en Ligue 1. Il en sort renforcé parce qu’il répond présent et assume », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.