Alors que la situation d’Arkadiusz Milik fait jaser à Marseille, Pablo Longoria aurait demandé à Jorge Sampaoli d’aligner le Polonais aux côtés de Dimitri Payet contre Monaco. Une demande acceptée par le technicien argentin.
D’un point de vue comptable, la saison de l’OM est plus que correcte. Troisième du championnat, en 8ème de finale de Ligue Europa Conférence, tout se passe plutôt bien. Pourtant, les supporters commencent à s’agacer de ce qu’ils voient sur le terrain, se plaignant de la promesse non-tenue de Jorge Sampaoli qui avait promis un jeu offensif. Autre sujet de discorde, la gestion d’Arkadiusz Milik. Souvent placé sur le banc pour laisser place à Dimitri Payet en numéro 9, le Polonais ronge son frein. Mais l’ancien buteur de Naples peut compter sur Pablo Longoria.
Payet et Milik titulaires sur demande de Pablo Longoria ?
D’après les informations de L’Équipe, le président de l’OM aurait fait passer un message à Jorge Sampaoli. Même si se mêler des compositions d’équipe ne serait pas dans ses habitudes, Pablo Longoria aurait fait comprendre à Jorge Sampaoli qu’il devait aligner Dimitri Payet et Arkadiusz Milik ensemble. Résultat, les deux étaient titulaires face à Monaco (0-1). Même si l’OM n’a pas pu éviter la défaite, la première mi-temps a été plus convaincante dans le jeu. Reste à savoir si le technicien argentin continuera d’écouter les demandes de son président…