Alors que Jorge Sampaoli opte pour des choix forts cette saison dans son utilisation de Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, il est loin de faire l’unanimité chez les observateurs.
Malgré son très bon ratio depuis son retour de blessure avec l’OM, Arkadiusz Milik semble avoir perdu sa place de titulaire sur le front de l’attaque. D’ailleurs, Jorge Sampaoli préfère la plupart du temps aligner Dimitri Payet en tant que faux numéro 9 plutôt que le buteur polonais, ce qui a le don d’interloquer certains observateurs comme Kevin Diaz sur RMC Sport qui tacle les choix de. l’entraîneur argentin de l’OM.
« Ça commence à devenir agaçant »
« Un entraîneur a le droit d’avoir des convictions et je reste derrière Sampaoli parce que j’aime ce qu’il a proposé depuis le début de saison mais un entraîneur quand il vire de la conviction à l’entêtement, là ça commence à devenir agaçant (…) Il veut jouer sans numéro 9 OK, mais si tu mets Payet et que de toute façon il joue à gauche comme il l’a été une grande partie de ce match où il n’a pas été numéro 9 ni faux 9 et que te retrouve finalement avec Dieng à la place de Milik, il y a un problème (…) Sampaoli fait rentrer Luis Henrique avant Milik… Je suis désolé ça c’est insupportable. Il pense qu’il n’a pas besoin de Milik, il veut le démontrer mais il n’y arrive pas… », indique Diaz.