OM : Benzema, Mbappé… Payet envoie un message surréaliste à Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Absent de l'équipe de France depuis 3 ans et demi, Dimitri Payet envoie un message très fort à Didier Deschamps afin de montrer sa motivation.

Auteur d'un Euro 2016 abouti avec l'équipe de France, Dimitri Payet n'avait toutefois pas été convoqué pour la Coupe du monde remportée en Russie par les Bleus en 2018. La dernière sélection du numéro 10 de l'OM remonte au 11 octobre 2018, et les récents propos de Didier Deschamps ne laissaient pas de place aux doutes concernant l'avenir en Bleus de Dimitri Payet. « Pour chaque joueur qui ont pendant plusieurs années été en équipe de France, ont eu un statut de joueur important, titulaire, cadre, mais avoir un rôle moindre, il y aura toujours une frustration, voire plus. C’est quelque chose qui pour moi est difficilement vivable, surtout pour le joueur concerné », confiait le sélectionneur de l'équipe de France. Mais le Réunionnais assure qu'il est prêt à revenir même dans un rôle secondaire derrière le trio Griezmann-Benzema-Mbappé.

«Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s'il le faut !»

« Quel joueur français offensif peut prétendre vouloir être titulaire quand vous avez Benzema, Mbappé et Griezmann devant ? Il faut être fou. Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s'il le faut ! (Il rit.) Ce serait couillu de dire "j'arrive et je joue !" Être dans les 23, c'est déjà exceptionnel, le vivier offensif est incroyable. Peut-on encore rêver de l’équipe de France à 35 ans ? À partir du moment où je pense que je peux encore avoir un niveau de jeu international, ça restera toujours dans un coin de ma tête. Mais on a une sélection extraordinaire avec, dans mon domaine offensif, des joueurs incroyables. Le choix, le sélectionneur l'a. Je ne me mets plus de pression avec ça, ce ne serait que du bonus », lance Dimitri Payet dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés