Désormais snobé par Didier Deschamps en équipe de France, Dimitri Payet a répondu aux récents propos du sélectionneur tricolore.
Depuis plusieurs mois maintenant, Dimitri Payet rayonne avec l’OM. Pour autant, cela n’est pas suffisant pour permettre au Réunionnais de revenir en équipe de France. Une absence qui ne manque pas d’être commentée et pour justifier sa décision à propos de Payet, Didier Deschamps avait expliqué : « Pour chaque joueur qui ont pendant plusieurs années été en équipe de France, ont eu un statut de joueur important, titulaire, cadre, mais avoir un rôle moindre, il y aura toujours une frustration, voire plus. C’est quelque chose qui pour moi est difficilement vivable, surtout pour le joueur concerné ».
« Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s'il le faut ! «
A l’occasion d'un entretien accordé à L’Equipe, Dimitri Payet a répondu à Didier Deschamps. « Quel joueur français offensif peut prétendre vouloir être titulaire quand vous avez Benzema, Mbappé et Griezmann devant ? Il faut être fou. Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s'il le faut ! (Il rit.) Ce serait couillu de dire « j'arrive et je joue ! » Être dans les 23, c'est déjà exceptionnel, le vivier offensif est incroyable », a expliqué le joueur de l’OM, ajoutant également : « Peut-on encore rêver de l’équipe de France à 35 ans ? À partir du moment où je pense que je peux encore avoir un niveau de jeu international, ça restera toujours dans un coin de ma tête. Mais on a une sélection extraordinaire avec, dans mon domaine offensif, des joueurs incroyables. Le choix, le sélectionneur l'a. Je ne me mets plus de pression avec ça, ce ne serait que du bonus ».