OM - Malaise : Longoria monte au créneau pour Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Jorge Sampaoli est critiqué ces dernières semaines, Pablo Longoria n'hésite pas à défendre son entraîneur.

Depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli se retrouve sous le feu des critiques notamment pour certains de ses choix. Le technicien argentin se voit régulièrement pointer du doigt pour le fait de ne pas utiliser ses joueurs à leur poste de prédilection à l'image de Dimitri Payet, qui évolue régulièrement en faux-neuf poussant Arkadiusz Milik à rester sur le banc. D'autant plus que ses choix n'améliorent pas le fond de jeu de l'OM ce qui accentue les critiques. Mais Jorge Sampaoli peut compter sur le soutien de son président. Dans une interview accordée à La Provence, Pablo Longoria a en effet défendu son entraîneur.

«Beaucoup de décisions prises en match sont cohérentes»

« Un coach qui n’a pas la capacité de se réinventer toutes les deux saisons est mis à l’écart. Si on parle d’avoir des postes fixes, oui, beaucoup d’équipes sont construites pour en avoir. Même si on prend un coach qui travaille de façon fermée, comme Diego Simeone (Atlético de Madrid), il fait jouer ses équipes de façon concrète, mais il change aussi. Il gagne la Liga la saison dernière avec une défense à trois alors qu’il a joué toute sa vie en 4-4-2. Ça dépend des moments. Notre équipe est construite pour changer de positions sur le terrain afin de créer des supériorités, chercher les joueurs libres. C’est difficile à comprendre parfois. Si vous pensez qu’on doit jouer tous les matches en 4-4-2 et que vous voyez ça, vous ne devez rien comprendre. Mais c’est travaillé. Ce qui me poserait problème, ce serait qu’on cherche à faire ça sans le travailler à l’entraînement. Je me poserais des questions. Quand je vois mon coach travailler avec son groupe, beaucoup de décisions prises en match sont cohérentes avec ce qu’il fait dans la semaine », assure le président de l'OM.

Articles liés