Entraîneur de l’OM depuis un an maintenant, Jorge Sampaoli n’hésite pas à prendre des décisions radicales. De quoi alors créer certaines tensions dans son vestiaire.
Suite à la démission d’André Villas-Boas, Pablo Longoria est donc allé chercher Jorge Sampaoli pour être le nouvel entraîneur de l’OM. Aux commandes, l’Argentin a rapidement réussi à s’adapter à son nouvel environnement. Mais depuis quelques mois, cela est un peu plus compliqué pour Sampaoli, notamment à cause de son management. Les choix de l’entraîneur de l’OM sont très forts et certains en ont d’ailleurs fait les frais à l’instar d’Alvaro Gonzalez, Arkadiusz Milik ou encore Steve Mandanda.
Les choix de Sampaoli divisent
Véritable légende de l’OM, Steve Mandanda est donc désormais relégué en tant que numéro 2, tandis que Pau Lopez a lui les faveurs de Jorge Sampaoli. Un choix qui selon L’Equipe susciterait certains remous dans le vestiaire phocéen. En effet, les joueurs de l’OM ne comprendrait pas forcément la gestion de l’Argentin et notamment sa communication à ce sujet. Dans le même temps, il y a également le cas de Gerson qui interpellerait en interne. Comme le souligne le quotidien sportif, Jorge Sampaoli ménagerait grandement sa recrue phare de l’été dernier. De quoi alors susciter l’interrogation auprès des autres joueurs de l’OM.