Sous le feu des critiques, Jorge Sampaoli peut toutefois compter sur le soutien de Pablo Longoria qui n'a pas l'intention de lâche son entraîneur.
Encensé à ses débuts, Jorge Sampaoli est redescendu de son piédestal, notamment à cause du fond de jeu produit par l'OM ces dernières semaines. La gestion des cas Milik et Mandanda suscite également de nombreuses critiques, mais le Pelado peut compter sur le soutien de Pablo Longoria, qui n'a aucune intention de laisser partir son entraîneur. « J'ai plein de confiance envers Sampaoli depuis le premier jour. Ma situation est de prendre de la hauteur avec le projet. Je suis satisfait du travail qu’il a fait. J’ai envie de continuer avec ce projet », assurait le président de l'OM au micro de RMC. Et dans une interview accordée à La Provence, Pablo Longoria en a rajouté une couche en accordant encore sa confiance à Jorge Sampaoli.
«Je crois beaucoup au coach»
« Les dirigeants doivent analyser les choses, avoir une perspective. C’est une obligation de ne jamais rentrer dans le jeu du dernier résultat. On doit analyser des tendances, et le global. Il faut beaucoup d’autocritique et d’exigence. Suis-je satisfait du travail de Sampaoli ? D’un point de vue général, je suis très satisfait. Si on regarde où on était il y a un an, la situation a changé radicalement. Si je suis pragmatique, je peux dire que l’équipe est 2e. En juin, quand on construisait l’effectif, j’aurais signé pour ça. Après, il faut rentrer dans les détails. Une saison est faite de hauts et de bas. En ce moment, on a perdu de la confiance. Je parle d’un point de vue collectif, pas de ma confiance personnelle. Elle reste au maximum, je crois beaucoup au coach, à l’équipe et à la façon dont elle a été construite. Il faut analyser comment on peut retrouver les mêmes sensations qu’au début de saison. C’est notre responsabilité, la mienne principalement. L’été dernier, on a montré ce qu’on était capable de faire. On en est toujours capables. Quand tu es dans un moment négatif, c’est normal qu’il y ait des questions, de la perte de confiance, de la fatigue physique et mentale. Mais on doit arriver à récupérer notre confiance », assure-t-il.