Arrivé l’été dernier en prêt d’Arsenal, Matteo Guendouzi va finalement rester à l’Olympique de Marseille au cours des prochaines saisons, comme l’a récemment annoncé Pablo Longoria.
C’était un secret de Polichinelle. Alors que Mikel Arteta ne comptait pas sur lui, Matteo Guendouzi a quitté Arsenal lors du dernier mercato estival, pour se relancer à l’Olympique de Marseille. Un pari réussi, puisqu’il est devenu l’un des piliers du dispositif de Jorge Sampaoli et que Pablo Longoria a annoncé sur RMC Sport qu’il restera bien au-delà du terme de son prêt. « L’option d’achat c'était en cas de maintien » a déclaré le président de l’OM. « Ce sera un contrat jusqu'en juin 2025 ». Ainsi, près de 11M€ seront versés dans les caisses d’Arsenal et Guendouzi espère bien pouvoir profiter de ses prestations sous le maillot de l’OM pour relancer sa carrière internationale.
L’OM comme tremplin pour la Coupe du monde au Qatar ?
C’est en effet ce qu’avance ce mercredi SPORT ! D’après les informations du quotidien espagnol, Matteo Guendouzi serait persuadé qu’à l’Olympique de Marseille il aura plus de chances de se faire remarquer par Didier Deschamps, avec la Coupe du monde 2022 qui approche à grands pas. Le Français n'est pas le seul joueur prêté à l’OM qui va finalement rester, puisque Jorge Sampaoli pourra également compter sur Pau Lopez et Cengiz Ünder la saison prochaine.