Cette saison, Mattéo Guendouzi apparaît comme un élément indiscutable à l’OM. Alors qu’il est prêté par Arsenal, l’avenir du milieu français s’inscrit toutefois du côté de Marseille.
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a totalement changé de visage. FlorianThauvin, MaximeLopez ou encore HirokiSakai ont plié bagage, tandis que onze nouveaux joueurs se sont engagés en faveur du club phocéen. Parmi ces renforts, certains ont du mal à faire l’unanimité, à l’instar d’Amine Harit. À l’inverse, d’autres se sont rapidement imposés sous les ordres de JorgeSampaoli, c’est notamment le cas de Mattéo Guendouzi. Malgré son passif au PSG, club dans lequel il a été formé, le milieu de 22 ans a très vite su se montrer indispensable à JorgeSampaoli, faisant de lui l’un des chouchous du Vélodrome. Prêté par Arsenal, Guendouzi n’a jamais caché sa volonté de rester sur le long terme à l’OM, un souhait qui va devenir réalité.
Guendouzi à l’OM, c’est désormais définitif
Avec une option d’achat estimée à 11M€, MattéoGuendouzi avait peu de doute concernant son avenir en raison de ses excellentes prestations sous le maillot marseillais, mais il est désormais acté que l’international français évoluera toujours du côté du Vélodrome la saison prochaine. Invité de RMC ce mardi, PabloLongoria a confirmé que l’option d'achat de Guendouzi s’était déclenchée automatiquement. « C'était en cas de maintien. Ce sera un contrat jusqu'en juin 2025 », a confié le président de l’OM, des propos appuyés par le principal concerné : « Je suis là la saison prochaine. » MattéoGuendouzi ne regrette pas sa décision d’avoir rejoint l’OM l’été dernier, affirmant avoir fait « le meilleur choix depuis de nombreuses années. » « Le président Longoria et le coach Sampaoli sont les personnes qui m’ont présenté le projet et qui m’ont donné envie de venir. On a parlé du projet de l’OM, ce que je pouvais apporter à l’équipe, comment j’allais pouvoir grandir. Je me suis retrouvé dans ce discours-là, je savais qu’en venant ici j’allais franchir des paliers et continuer à grandir, que cela soit humainement ou footballistiquement », a-t-il déclaré sur RMC. Ce mercredi, le journaliste FabrizioRomano a confirmé que l’arrivée de MattéoGuendouzi à l’OM était désormais définitive, évoquant pour sa part le nombre de matches disputés par le joueur comme élément déclencheur de la levée de son option d’achat, à savoir 38 apparitions. Quoi qu'il en soit, l'avenir du joueur s'inscrit à l'OM, une grande satisfaction pour les dirigeants et supporters phocéens.