menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 La réaction qui prouve que Paul Seixas est un vrai leader
  2. 09h00 «Il me fait ch*er» : Zinedine Zidane, le malaise qui a fait capoter son transfert à l’OM !
  3. 08h00 Un secret bien gardé sur Zidane est dévoilé... il risque de surprendre Kylian Mbappé et les joueurs du Real Madrid !
  4. 06h00 «Quand j'étais footballeur, je détestais ça» : Ce que Zinedine Zidane s'est juré de ne jamais faire en tant qu'entraîneur !
  5. 04h00 En feu avec le PSG, Ferran Torres se fait allumer en Espagne !
Mercato - OM : Guendouzi lâche ses vérités sur son arrivée au club !
La rédaction

Fraichement débarqué à l’OM l’été dernier, Mattéo Guendouzi est le joueur le plus utilisé par Jorge Sampaoli cette saison. A Marseille, l’international français brille et est l’un des chouchous du Vélodrome. L’ancien Gunner est revenu sur son choix de signer à l’OM.

Très tôt dans sa carrière, Mattéo Guendouzi a découvert l’étranger. Arrivé à Arsenal à seulement 19 ans, le milieu de terrain formé au FC Lorient s’est très vite imposé sous le mandat d’Unai Emery. Avant de voir Mikel Arteta débarquer. Ensuite, Mattéo Guendouzi s’est embrouillé avec son entraîneur, le poussant à partir au Hertha Berlin. Une nouvelle aventure en demi-teinte. En signant à l’OM, Guendouzi avait donc doublement la pression. Tout d’abord, un retour en France trois ans après son départ de Lorient. Mais surtout la volonté de relancer une carrière qui avait bien démarré avant d’être freinée par beaucoup d’extra sportif. 

« C'est le meilleur choix que j'ai fait depuis de nombreuses années »

Si la décision de signer à l’OM pouvait faire débat, surtout pour cet ancien du PSG, Mattéo Guendouzi a expliqué le pourquoi du comment. « C'est un choix mûrement réflechi. Il y a eu de très bonnes discussions avec le président, le coach, les personnes de ma famille. C'est le meilleur choix que j'ai fait depuis de nombreuses années. Ça avait commencé un peu avant le mercato. Aujourd'hui, je suis très heureux et épanoui ici. J'ai toujours eu la mentalité de vouloir jouer, gagner, à l’entraînement et en match. Je suis arrivé très jeune en Angleterre, j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai beaucoup mûri, ce qui fait que je suis épanoui ici », assure l’international français dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. 

Articles liés