OM - Malaise : Milik, tensions... Sampaoli calme le jeu avec le vestiaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dans l'œil du cyclone ces dernières semaines, Jorge Samapoli se serait remis en question et se montrerait plus ouvert avec son groupe.

Jorge Sampaoli a vécu des dernières semaines agitées. Le technicien a été pointé du doigt par les supporters marseillais, après une nouvelle défaite face l’AS Monaco en championnat. Selon les informations de L’Equipe,Pablo Longoria aurait servi d’intermédiaire et aurait fait passer quelques messages discrets à son entraîneur pour essayer d’apaiser les tensions avec les supporters, mais aussi avec son vestiaire. En effet, certains joueurs de l’OM ne comprennent pas les choix de leur coach, notamment la mise à l’écart d’Arkadiusz Milik ou encore celle de Steve Mandanda.

Critiqué, Sampaoli a fait évoluer sa manière de travailler

Toujours selon les informations de L’Equipe, les cadres du vestiaire auraient été, à deux doigts, de réclamer une réunion avec Jorge Sampaoli afin de s’expliquer. Mais à l’écoute, le technicien argentin a changé sa méthode de travail, mettant plus l’accent sur le travail tactique lors des entraînements. L’entraîneur de l’OM a essayé également de calmer la situation autour d’Aradiusz Milik. Alors qu’il se plaignait de son temps de jeu ces dernières semaines, l’international polonais a enchaîné une deuxième titularisation en championnat et a inscrit son sixième but ce dimanche. Choix payant pour Jorge Sampaoli, qui s’est remis en question.

Articles liés