Alors que Jorge Sampaoli semble avoir une préférence pour l'utilisation de Dimitri Payet en faux-neuf, Raymond Domenech comprend le choix de l'entraîneur de l'OM.
Depuis le retour de blessure d'Arkadiusz Milik à la fin du mois de septembre, Jorge Sampaoli n'a pas changé ses plans. En effet, sa préférence se porte régulièrement sur Dimitri Payet qui a plusieurs fois évolué en faux-neuf, sans avant-centre devant lui. Un choix qui est souvent reproché à l'entraîneur de l'OM, mais Raymond Domenech comprend parfaitement Jorge Sampaoli.
«Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik»
« Depuis le début, on est dans une espèce de variation d’organisations de jeu et que l’idée est que Payet est le personnage central. Le dispositif avec Payet et Milik n’a pas fonctionné. Donc l’entraineur fait le choix d’écarter un attaquant parce que son organisation fait qu’il en a besoin. Sinon Payet joue au milieu et comme Guendouzi est toujours devant, Payet doit défendre. Ou alors Payet doit jouer sur les côtés. Il y a un problème d’organisation. Comme Payet est le personnage central, il sacrifie Milik », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.