Mécontent d’avoir une nouvelle fois été laissé sur le banc au coup d’envoi du match contre Metz dimanche soir, Arkadiusz Milik n’a pas hésité à charger publiquement Jorge Sampaoli à ce sujet. Et la situation semble s’envenimer entre les deux hommes…
Le 4 février dernier, alors que l’OM recevait Angers au Vélodrome Arkadiusz Milik n’était entre qu’en cours de match avant de claquer un remarquable triplé qui a offert un large succès (5-2) à la formation olympienne : « J'étais énervé de ne pas jouer, donc j'ai vraiment voulu prouver ce que je sais faire sur le terrain », confiait d’ailleurs le buteur polonais de l’OMquelques jours plus tard en conférence de presse. Un message clairement destiné à son entraîneur, Jorge Sampaoli, qui toutefois réitéré dimanche soir avec le déplacement à Metz. Et l’histoire s’est répétée : Milik a débuté sur le banc pour finalement offrir la victoire à l’OM en fin de rencontre (2-1). Sauf que cette fois-ci, le numéro 9 s’est clairement agacé…
Milik-Sampaoli, le clash
Interrogé au micro de Prime Video après la victoire de l’OM dimanche soir, Arkadiusz Milik n’a pas caché son incompréhension face aux choix tactiques de Jorge Sampaoli : « Comment j'ai pris le fait de ne pas être titulaire ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot », a sèchement lancé l’ancien buteur de Naples. Et la réponse de l’entraîneur de l’OM ne s’est pas faite attendre : « Les joueurs comme lui, je les qualifie d'absolus. Ils ont cette capacité à décider du sort des matches. Je suis content pour lui, mais surtout pour l'équipe, car ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur. Je suis très content de son but, un but exceptionnel marqué par un joueur de très grande qualité », a lancé Sampaoli pour tenter de sauver la face. Mais le décor est planté et dégage un constat très clair : la relation entre l’entraîneur argentin de l’OM et Milik est très clairement en train de se détériorer, alors que l’international polonais reste le buteur le plus redoutable du projet McCourt.
Quel avenir pour Milik ?
Cette situation de plus en plus tendue finira-t-elle par lasser Arkadiusz Milik et l’inciter à changer d’air dans un avenir proche ? Le buteur de l’OM, qui a longtemps été annoncé dans le viseur de la Juventus Turin ces derniers mois, a répondu aux spéculations sur son avenir en conférence de presse la semaine passée : « Je n’ai jamais pensé à partir, et je n’ai pas envie de partir ou de quitter un club de la mauvaise manière tout ça parce que je ne joue pas. Je l’ai vu comme un défi, je savais que j’aurais l’occasion de prouver mes qualités, de rejouer et j’ai travaillé sur moi-même. Je n’ai pas voulu partir, ni à ce mercato, ni celui d’avant, je suis bien dans ce club (…) Pour le moment, je suis sous contrat avec l’OM et je ne me concentre que sur ça ». En clair, Milik ne semble pas envisager de transfert pour le moment, mais la situation pourrait finir par évoluer sur Jorge Sampaoli ne revoit pas rapidement sa composition de départ à l’OM.