Doublure de Pau Lopez cette saison, Steve Mandanda a retrouvé le terrain en Ligue Europa Conférence ce jeudi pour le plus grand plaisir de Pol Lirola.
Monument à Marseille, Steve Mandanda a vu son temps de jeu se réduire drastiquement cette saison. Doublure de Pau Lopez, l’international français doit se contenter de rencontres de moindre importance, même si l’Europa Conférence League est présenté comme une priorité pour l’OM. Titularisé par Jorge Sampaoli pour affronter le Qarabag ce jeudi soir (3-1), Mandanda a retrouvé le stade Vélodrome, mais aussi le chemin de la compétition. « Oui ça nous donne de la tranquillité car on voit qu’on peut compter sur tout le monde. On va en avoir besoin vu le calendrier chargé, il y aura des joueurs qui jouent plus et d’autres moins, mais notre travail c’est de faire en sorte que tout le monde soit prêt à jouer » a justifié l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
« C'est un grand professionnel, une légende du club »
Après la rencontre, Pol Lirola s’est, lui aussi, exprimé sur la bonne prestation de Steve Mandanda, âgé de 36 ans. Le joueur espagnol n’a pas tari d’éloges à l’égard du portier français. « Je ne suis pas surpris par son match parce que je le vois tous les jours à l'entraînement, c'est un grand professionnel, une légende du club. Je suis très content pour lui, pour son match » a confié Lirola en zone mixte et dans des propos rapportés par L’Equipe.