Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L'énorme coup de gueule de Thauvin contre ses coéquipiers !

S’il a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets ce samedi soir, Florian Thauvin n’a pu empêcher le match nul de l’Olympique de Marseille sur sa pelouse face à Reims (1-1). À l’issue de la rencontre, l’ailier droit a fait part de son ras-le-bol.

Décevant sur la scène européenne, l’Olympique de Marseille pouvait profiter de la Ligue 1 pour souffler. Mais après un cercle vertueux de 6 victoires consécutives, les Marseillais restent désormais sur deux sorties décevantes. Une sur la pelouse de Rennes mercredi (défaite 2-1), l’autre ce samedi, lors de la réception du Stade de Reims au Vélodrome (1-1). Après avoir concédé l’ouverture du score sur un but contre son camp de Yuto Nagatomo, les Olympiens ont égalisé par l’intermédiaire de Florian Thauvin, avant de rester en échec devant la défense champenoise.

« On ne prend jamais de risque »

C’est un Florian Thauvin agacé qui s’est présenté au micro de Téléfoot après le coup de sifflet final. L’homme providentiel de l’OM a pointé du doigt le fond de jeu de son équipe : « On ne prend jamais de risque, on joue trop latéral, trop de passes en arrière... c'est un résultat mérité c'est tout. Il n'y a pas assez de mouvement. Il y a trop de choses qui ne vont pas... » Une sortie de route de trop aux yeux du meilleur buteur olympien, mais surtout une déclaration qui pourrait s’avérer lourde de sens, alors que le gaucher arrive en fin de contrat en juin prochain, et qu’il est courtisé notamment par le Milan AC.

Articles liés