OM - Malaise : Pierre Ménès pousse un coup de gueule après la défaite de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au lendemain de la défaite de l'OM contre le Stade Rennais (1-2), Pierre Ménès a fracassé Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre.

En s'inclinant contre le Stade Rennais mercredi soir (1-2), l'OM a mis fin à son excellente série de victoire en Ligue 1. Et pourtant, les Marseillais avaient ouvert le score grâce à un excellent Pape Gueye... qui a été expulsé par la suite. Et ce carton rouge a bien tout changé dans cette rencontre. Une expulsion qui n'a pas manqué de faire débat. André Villas-Boas estimait d'ailleurs qu'elle était injustifiée : « Je suis très déçu par l'arbitre, car il n'y avait pas rouge. Il n'avait pas l'intention de faire mal à Niang. Il ne sait même pas qu'il est là (…) L'OM, que ce soit avec moi ou sans moi, est l'équipe la plus cartonnée du championnat. Ça continue. » Un avis partagé par Pierre Ménès.

Pierre Ménès critique l'arbitrage

« La première période olympienne a été magnifique, avec de belles occases et l’ouverture du score de Gueye d’une frappe sèche sur un centre de Payet. Malheureusement, mon gars Turpin est alors entré en scène en expulsant le même Gueye pour un coup de coude totalement involontaire sur Niang. Le premier carton jaune était mérité mais là, il n’y a même pas de geste du coude… Après ça, cela a été plus dur physiquement pour les Phocéens et je ne suis pas certain que Villas-Boas ait fait le bon choix en misant tout sur la défense car son équipe s’est auto-acculée sur son but. Traoré a alors égalisé d’un coup de tête avant que Hunou ne donne le but de la victoire à des Rennais qui semblent se remettre petit à petit de leur très mauvaise passe. Pour l’OM, c’est un coup d’arrêt assez immérité au vu de leur prestation tant qu’ils étaient à onze », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés